est le rapprochement industriel de 2 spécialistes du thermique moteur :
Expérience dans le thermique, principalement dans la rénovation, l’assemblage et les solutions logistiques depuis 1976.
Expérience dans la fabrication de faisceaux aluminium brasés sous vide depuis 1998.
HEBCO Industrie est le seul fabricant Français avec un outil de production totalement intégré utilisant une technologie de brasure aluminium dite du brasage sous vide.
Cette technologie spécialement adaptée aux applications exigeantes permet de garantir une qualité d’assemblage assurant une grande résistance mécanique et une grande
durabilité par l’absence de flux corrosif résiduel.
Le process de fabrication est entièrement réalisé en interne, y compris le brasage sous vide, permettant ainsi de conserver la maitrise totale de nos assemblages :
L’ensemble des composants destinés à être brasés sont fabriqués directement aux côtes : Ailettes, perturbateurs, plaques, barrettes et joues sont fabriquées selon vos plans.
Le dégraissage et l’assemblage sont des étapes clés dans un process de brasage sous vide ; ils permettent de supprimer
la couche d’oxyde présente sur tout aluminium et de garantir la propreté des composants jusqu’à leur passage dans le four de brasage.
L’assemblage étant réalisé directement aux côtes, il permet une intégration aisée aux différents échangeurs thermiques.
Le brasage sous vide est la technologie d'assemblage qui permet d’obtenir des faisceaux ayant les joints les plus robustes, sans utilisation de flux corrosif (par opposition au brasage de type Nocolok).
Ce procédé est utilisé aussi bien pour les applications ferroviaire, aéronautique, militaire que dans l’électronique de puissance. La grande flexibilité de ce
type de brasage aluminium permet de fabriquer des faisceaux aluminium et/ou plaques froides de dimensions très différentes, y compris en petite et moyenne série.
Le principe du brasage aluminium sous vide est d’assembler les plaques et les barrettes en utilisant un alliage de brasure qui présente un point de fusion inférieur à celui du métal de base.
Après un tirage au vide du four permettant d’éliminer toute source de contamination et de corrosion, les courbes de montées en températures permettent d’atteindre progressivement la température de brasage (580°c/620°c)
où le métal d'apport est aspiré par capillarité à l'intérieur des surfaces parallèles. Les caractéristiques du brasage aluminium sous vide sont :
Le brasage sous vide est utilisé aussi bien pour l’assemblage des faisceaux plaques et barrettes que pour les plaques froides usinées sur mesure.
Le site CATALDI sas de Marmande permet à HEBCO de compléter ses prestations par la réalisation de radiateurs complets et d’assurer un contrôle d’étanchéité en température à 70°c .
Prenez contact avec nous, nous vous accompagnerons dans la mise au point et la réalisation de vos prototypes d’échangeurs thermique en aluminium brasés sous vide.